Consultez régulièrement le site pour connaître les dernières nouveautés du monde informatique.

La fraude à la TVA : quelques chiffres

Article Sage - 12 Juin 2017

Entre manque à gagner et fraude à la TVA en France, découvrez les chiffres clés de la TVA afin de mieux comprendre ses enjeux. 

La fraude à la TVA en chiffres
SAGE 2017 La-TVA-et-la-fraude-a-la-TVA-e[...]
Document Adobe Acrobat [592.2 KB]

Sage : arrêt de commercialisation au 30 Juin 2017 pour certains logiciels

Sage a lancé le 17 mars 2017 une nouvelle génération de produits Ciel : Sage 50c Ciel.

 

Cette nouvelle offre s’inscrit dans une démarche visant à proposer des produits novateurs qui permettent aux clients de développer leur productivité grâce à de nombreux services connectés.

 

Le lancement de cette offre va impliquer l’arrêt des logiciels suivants au 30 juin 2017 :

·         Ciel Devis Factures

·         Ciel Gestion commerciale

·         Ciel Gestion commerciale Evolution mono et réseau

·         Ciel Compta

·         Ciel Compta Evolution mono et réseau

·         Duo Ciel

·         Solution Ciel

·         Solution Ciel Evolution

·         Ciel Immobilisations

·         Ciel auto-entrepreneur

 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous !

 

Offres estivales EBP : Opération Mise à jour 2018 offerte

Pour tous les clients achetant un logiciel, une mise à jour ou une extension, EBP offre la version 2018 (sortie prévu en août 2017).

La version 2018 sera automatiquement envoyée à partir d’octobre 2017.
Sont exclus de l’offre les logiciels EBP : Mon Budget Perso, Mon Budget Perso Gold, Mon Association et Mon Association + Office, Pack Etudiant + Office, Ma Gestion Immobilière, Business Plan Création Pratic, les logiciels de la gamme États Financiers.
 

La loi anti-fraude est applicable à compter du 1er janvier 2018 et concerne les logiciels de comptabilité, facturation, gestion commerciale et caisse.

 

Pour tout complément d’information, contactez-nous !

 

Offres estivales EBP: Opération de Mise à Jour Gamme Bâtiment

Du 22 mai au 8 août 2017

Vous êtes client(e) EBP :

- équipé(e) d’un logiciel Devis & Facturation Bâtiment, Bâtiment ou Bâtiment PRO ;
- en version 2008 à 2016 ;
- et non abonné(e) à un contrat de services ?

Profitez de l'offre EBP -15% sur la formule DUO Mise à jour + Offres de Services !

 

Pour tout complément d’information, contactez-nous !

Offres estivales EBP : Migration OpenLine

Faites évoluer vos logiciels EBP C++ vers la technologie Open Line™ !

 

Du 1er avril au 31 août 2017 : -20% sur la formule DUO comprenant l’évolution vers Open Line™ + 1 an d’abonnement au Service PRIVILEGE ou PREMIUM.

 

Pour tout complément d’information, contactez-nous !

La ligne PME a continué de porter la croissance d'EBP en 2016

Distributique - 17 Mai 2017

 

EBP a dépassé pour la première fois les 40 M€ de chiffre d'affaires annuels l'an dernier, notamment grâce à la hausse de 27% des ventes des logiciels de sa Ligne PME. Les revendeurs certifiés pour la revente de cette offre représentent 80% des revenus globaux tirés par l'éditeur des ventes indirectes.

 

En croissance ininterrompue depuis plusieurs années, EBP a encore vu son chiffre d'affaires progresser en 2016. Les facturations de l'éditeur de logiciels de gestion français se sont précisément appréciées de 6% sur un an. Cette hausse, moindre que celle enregistrée en 2015 (+8%), a permis à l'entreprise de Rambouillet (78) de passer le cap de 40 M€ de chiffre d'affaires. Sur une période de trois ans, les revenus de l'entreprise ont ainsi cru de 25%.

 

L'an dernier, l'éditeur a de nouveau profité des bons résultats de sa Ligne PME dont les ventes ont augmenté de 27%. Lancée en 2009, cette gamme de logiciels a été conçue pour permettre à EBP de gagner des parts de marché auprès des entreprises de taille moyenne. Depuis, la société n'a eu de cesse de faire monter son réseau de distribution en puissance autour de ces produits. L'an dernier, son réseau de revendeurs certifiés Ligne PME et petites entreprises a représenté 80% du chiffre d'affaires ventes indirectes d'EBP, toute gamme de produits confondues.

 

Lire la suite...

 

Sage greffe Office 365 à son offre de gestion pour TPE 50c Ciel

Le Monde Informatique - 6 Avril 2017

 

L'éditeur britannique Sage spécialisé dans les solutions de gestion a annoncé la disponibilité en France de son offre 50c Ciel. Ciblant les TPE pour répondre à leurs besoins en matière de gestion comptable et financière, cette dernière permet notamment de synchroniser et sauvegarder des données vers Microsoft OneDrive.

 

Après avoir annoncé en novembre dernier son offensive dans le cloud en France, Sage est passé aux actes. Tout d'abord en dégainant ses offres pour PME Live et One, taillées respectivement pour les environnement Salesforce et Amazon, puis maintenant en lançant 50c Ciel pour répondre cette fois aux besoins des TPE. « Sage 50c Ciel offre aux entrepreneurs du monde entier la liberté, le contrôle et l’automatisation des tâches dont ils ont besoin pour gagner en productivité : un accès aux informations de l’entreprise en mobilité, un aperçu des indicateurs clé en temps réel pour les aider à prendre des décisions plus rapidement ainsi qu’une dématérialisation des documents », explique l'éditeur britannique dans un communiqué.

Disponible au travers de trois gammes (Essential, Standard et Premium respectivement à partir de 22,92 euros par mois, 72,42 euros par mois et 127,42 euros par mois), 50c Ciel propose une intégration avec les briques d'Office 365 en messagerie, sauvegarde et collaboration, à savoir Outlook et Onedrive. Il sera ainsi possible, par exemple, de synchroniser les contacts de l'entreprise entre Outlook et la solution Ciel et d'accéder aux différents flux métiers directement depuis la messagerie cloud de Microsoft. En outre, il sera aussi possible de sauvegarder et partager des documents dans, depuis et vers le service de stockage en ligne Onedrive. A noter qu'une licence d'utilisation à Office 365 Business Premium est offerte pour un utilisateur sur les versions Standard et Essential (en option pour la version Essential).

Une nouvelle version plus complète de Sage 50c Ciel, comprenant également les fonctions Capture, Intelligence et Dashboard, sera commercialisée en juin.

Lire l'article

Sage lance l'offre SaaS Ciel 50c en France

Distributique - 6 Avril 2017

L'éditeur britannique Sage spécialisé dans les solutions de gestion a annoncé la disponibilité en France de son offre 50c Ciel. Ciblant les TPE pour répondre à leurs besoins en matière de gestion comptable et financière, cette dernière permet notamment de synchroniser et sauvegarder des données vers Microsoft OneDrive.

 

Après avoir annoncé en novembre dernier son offensive dans le cloud en France, Sage est passé aux actes. Tout d'abord en dégainant ses offres pour PME Live et One, taillées respectivement pour les environnement Salesforce et Amazon, puis maintenant en lançant 50c Ciel pour répondre cette fois aux besoins des TPE. « Sage 50c Ciel offre aux entrepreneurs du monde entier la liberté, le contrôle et l'automatisation des tâches dont ils ont besoin pour gagner en productivité : un accès aux informations de l'entreprise en mobilité, un aperçu des indicateurs clé en temps réel pour les aider à prendre des décisions plus rapidement ainsi qu'une dématérialisation des documents », explique l'éditeur britannique dans un communiqué.

Lire la suite...

Petit Déjeuner Pro : le 4 Avril 2017

Reporting et Datavisualisation avec MyReport

Vous êtes toujours perdu(e) des heures dans vos tableaux Excel® à essayer de créer des indicateurs ou des tableaux de bord pour piloter votre activité ?


Vous aimeriez trouver un outil simple, rapide, et abordable ?

 

Assistez à notre prochain Petit Déjeuner Pro !

Petit Déjeuner Pro : le 3 Mars 2017

Quel(s) logiciel(s) choisir pour votre entreprise ?

CRM, logiciels de gestion commerciale, logiciels de comptabilité… Logiciels métiers… Logiciels de pilotage… Les offres sont nombreuses et parfois obscures... mais alors, comment bien choisir ses logiciels ?

 

Assistez à notre prochain Petit Déjeuner Pro !

Opération d’extension Gestion Commerciale EBP

Vous ne paierez que la différence entre votre logiciel actuel et la version supérieure.

La mise à jour vers la version 2017 est OFFERTE si vous n'êtes pas à jour.

Offre valable du 16 janvier au 28 Février 2017.

Alors, n'hésitez plus... et contactez-nous !

Anticipez la mise en place de la loi anti-fraude qui entrera en vigueur au 1er janvier 2018 !

L’Administration Fiscale prévoit de nouvelles mesures pour renforcer sa lutte contre la fraude à la TVA et la dissimulation des recettes à travers l’article 88 de la Loi de Finances 2016.
Cette réforme imposera d’utiliser, à compter du 1er janvier 2018, un programme de comptabilité satisfaisant aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.


Sachez que la conformité de votre logiciel est notre priorité !
Par conséquent, pour vous assurer de travailler avec un outil conforme à la législation en vigueur, nous vous proposons, pour les gammes EBP, de vous
équiper du Pack Conformité PREMIUM 2017. Cette offre vous fera profiter de la dernière version de votre logiciel ainsi que du Service PREMIUM.
La combinaison parfaite pour une sérénité et une sécurité assurée dans la tenue de votre comptabilité.


Valables du 2 janvier au 28 février 2017. Une question ? Contactez-nous !

La norme NF 525 va-t-elle changer la donne sur le marché des logiciels de caisse ?

Article Distributique - Le 16 Décembre 2016

 

Dans à peine plus d'un an, les éditeurs de logiciels de caisses devront fournir à leurs clients des solutions répondant à de nouvelles règles. Les plus gros d'entre eux choisiront certainement de payer cher pour faire certifier leurs solutions. Quant aux plus petits, ils pourront « s'auto-certifier », au risque de manquer de sérieux auprès de clients qui encourent une forte amende en cas d'utilisation d'un logiciel non conforme.

 

A partir du 1er janvier 2018, tous les commerçants et les professionnels assujettis à la TVA devront enregistrer les paiements qu'ils reçoivent par le biais d'un logiciel de comptabilité ou de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données. En cas de non-respect de ce règlement, ils encourent une amende de 7 500 €. Instaurée par la loi de Finance 2016, cette obligation vise à lutter contre la fraude à la TVA qui engendre un manque à gagner de plusieurs milliards d'euros par an pour les caisses de l'état. Par exemple, en empêchant un restaurateur d'intervenir sur une addition déjà éditée/imprimée ou en n'autorisant ce type d'opération qu'avec une traçabilité des modifications. Dans ces conditions, il devient notamment impossible de supprimer purement et simplement un ticket de caisse dans le système lorsqu'un client a payé en liquide.

Lire la suite...

 

Prochain Petit-déjeuner Pro : jeudi 1er Décembre 2016

Vous êtes toujours perdu(e) des heures dans vos tableaux Excel® à essayer de créer des indicateurs ou des tableaux de bord pour votre activité ? Toujours en train de faire des copier-coller pour actualiser vos données, sans être certain(e) de la fiabilité de vos résultats ?

 

Vous aimeriez trouver un outil simple, rapide, et abordable ?

Nous avons peut-être LA solution qu’il vous faut…

 

Plus d'infos...

EBP se lance dans la gestion externalisée de la paye

Article Distributique - 21 Novembre 2016

 

L'éditeur de solutions ERP propose maintenant aux TPE et PME deux solutions de gestion de la paye externalisée alliant SaaS et mise à disposition de ressources humaines. Elles sont portées par la BU Presta Paye, créée le 1er novembre. 

 

EBP structure son activité de gestion externalisée de la paye. L'éditeur de solution ERP et de gestion a créé le premier novembre une business unit baptisée Presta Paye. Elle porte deux offres alliant solutions SaaS et mise à disposition de ressources humaines. La première est une solution cloid dédiée aux TPE (moins de 25 salariés). « Nous leurs apportons une solution entièrement hébergée dans le cloud. Les entreprises n'auront qu'à rentrer dans un portail les données telles que les heures travaillées, les RTT ou encore les jours de congé et le logiciel s'occupera de l'émission des bulletins et des différents documents fiscaux en fonction de la convention collective en vigueur», explique Antoine Sentis, le directeur de cette BU.


Lire la suite...

Contrôle fiscal : vers un renforcement des procédures pour les logiciels

En 2015, près de 48 000 vérifications de comptabilité* ont été réalisées et facilitées grâce au FEC (le Fichier des Écritures Comptables) lors de contrôles fiscaux aux entreprises.

Au 1er janvier 2018, les mesures se renforcent puisque le code général des impôts prévoit de nouvelles obligations de conformité pour les logiciels de gestion : décryptons-les ensemble.

Les techniques de fraude fiscale, et notamment de fraude à la TVA avec la dissimulation de recettes, ne manquent pas. En octobre dernier, le ministre des Finances, Michel Sapin, indiquait au magazine LSA « Nous ne connaissons pas le montant global des fraudes à la TVA, mais on sait qu’elles sont très importantes » (ndlr : le chiffre qui circule sur le montant de la fraude serait de 10 milliards d’euros).

De tout cela en a donc découlé la publication officielle d’une nouvelle obligation, le 3 août 2016, dans le Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts (article 88 de la loi n° 2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016), prévoyant l’utilisation d’un logiciel certifié conforme à compter du 1er janvier 2018.

 

Que demande l’article 88 et pour qui ?

Si vous utilisez un logiciel de comptabilité, de gestion commerciale ou de caisse pour enregistrer vos règlements clients, alors ce fameux « article 88 de la Loi de Finances 2016 » vous concerne de près !

« L’article 88 de la loi n° 2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016 prévoit l’obligation pour les assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) qui enregistrent les règlements de leurs clients au moyen d’un logiciel de comptabilité ou de gestion ou d’un système de caisse, d’utiliser un logiciel satisfaisant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale.

Cette nouvelle obligation est prévue au 3° bis du I de l’article 286 du code général des impôts (CGI). »
Les conditions de sécurité et de traçabilité demandées par l’administration fiscale ont pour objectif de permettre de contrôler l’intégralité des données enregistrées dans le logiciel.
Tout comme le FEC (Fichier des Ecritures Comptables) retrace l’ensemble des données de comptabilité et leur intangibilité en cas de contrôle fiscal pour les logiciels de comptabilité, l’article 88 oblige de pouvoir retracer, conserver (et rendre inaltérable), ainsi que sécuriser les opérations et les données en matière de règlements aux clients, dans le cadre d’un contrôle fiscal aux entreprises.

 

Comment savoir si mon entreprise est concernée ?

Dès lors que vous êtes assujetti à la TVA et que vous enregistrez les règlements de vos clients dans un logiciel de comptabilité, de caisse ou de gestion, vous êtes concernés par cette nouvelle obligation.

L’outil que vous utilisez devra être conforme aux mesures énoncées par l’article 88 à compter du 1er janvier 2018.
Il est donc primordial de vous renseigner dès maintenant auprès de votre éditeur que celui-ci prévoit bien de faire les aménagements nécessaires à la législation. Dans le cas contraire, il faut vous orienter dès maintenant vers une solution qui vous garantira cette conformité.

Enfin, notez qu’une mise à jour de votre logiciel sera très certainement nécessaire, afin d’installer la dernière version conforme à l’article 88.

 

Comment prouver que le logiciel que j’utilise est bien conforme ?

En cas de contrôle fiscal, vous devez justifier du respect des conditions de votre (ou vos) logiciel(s).
Pour cela, 2 manières sont possibles :

  1. Votre logiciel ou système de caisse a été certifié par un organisme accrédité
  2. Vous disposez d’une attestation individuelle de l’éditeur du logiciel ou système de caisse certifiant le respect

des conditions (attention, le caractère individuel de l’attestation est important, car celle-ci est en effet délivrée pour un logiciel donné. Si vous utilisez plusieurs logiciels, chacun devra disposer d’une attestation).

Assurez-vous de disposer du certificat / attestation de conformité de votre logiciel au 1er janvier 2018.

 

Le contrôle de conformité de mon logiciel ne s’effectue qu’en cas de contrôle fiscal ?

Et bien non ! L’administration fiscale prévoit de vérifier la détention des certificats et attestations en cas d’une vérification de comptabilité classique bien entendu (c’est-à-dire en cas de contrôle fiscal), mais pourra également effectuer (par une nouvelle procédure) un contrôle inopiné dans les locaux de l’entreprise.

Vous pouvez donc être contrôlé à tout moment, sans motif de contrôle fiscal !

 

Qu’est-ce risque mon entreprise si mon logiciel n’est pas conforme ?

Des sanctions sont prévues si vous ne pouvez présenter la preuve que votre logiciel est certifié conforme.

  1. Une amende de 7 500€ sera appliqué par logiciel ou système ne disposant pas de certificat ou d’attestation (article 1770 duodecies du CGI)
  2. Vous devrez régulariser votre situation sous 60 jours, auquel cas vous risquez une nouvelle fois une amende de 7 500€
  3. A noter qu’en cas d’établissement ou d’usage d’un faux certificat ou d’une fausse attestation, le code pénal prévoit une peine de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende (article 441-1 du code pénal).

Pour résumer, cet article 88 va concerner de nombreuses entreprises dès le 1er janvier 2018. Le contrôle de conformité pouvant s’effectuer de manière inopiné (une nouveauté), tout le monde est potentiellement exposé à une vérification.

 

Nos conseils pour aborder cette évolution en toute sérénité :

  1. Assurez-vous que l’éditeur de votre solution de comptabilité ou de gestion disposera bien d’une solution conforme au 1er janvier 2018. Nous sommes à moins de 15 mois de l’échéance, mais cela va arriver très vite.
  2. Anticipez la mise à jour de votre outil en l’installant dès que celle-ci sera disponible auprès de votre éditeur (n’attendez pas le 1er janvier 2018 !).

 

Utilisez un logiciel EBP !
Nos solutions de Comptabilité, Gestion Commerciale et Point de Vente en technologie Open Line™ seront garanties 100% conformes à l’article 88 de la Loi de Finances 2016 pour le 1er janvier 2018.

*Source : RAPPORT ANNUEL 2015 DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES

EBP, Élu Service Client de l’Année 2017

Ce prix, remis par Viséo Customer Insights le 13 octobre 2016 récompense l'engagement d'EBP envers ses clients.

 

Chez EBP, une attention particulière est portée à la qualité de la relation client. Une relation humaine où les clients sont pas que de simples numéros. Pour répondre à cette exigence, les équipes dédiées à la relation client représentent plus de 40% des effectifs.

 

Cette récompense n’est pas un aboutissement, elle prouve la volonté quotidienne d'EBP de satisfaire les entreprises.

 

Plus d'informations sur le principe du concours...

Disponibilité des versions Ciel 2017 au 4 octobre

Les versions 2017 Ciel seront disponibles à partir du 4 octobre 2017. Découvrez dès à présents les nouveautés de nos logiciels de comptabilité, gestion commerciale et paye ainsi que leurs bénéfices pour vos clients, telles que :
 

- L'accès direct au Sage Club depuis le logiciel
- La prise en main à distance
- La conformité DSN phase 3 ...

 

Découvrez les nouveautés
2017-NouveautesCIEL.pdf
Document Adobe Acrobat [299.7 KB]

Spécial pilotage: Le reporting commercial, entre visibilité et lisibilité !

Article ActionCo publié le

 

Pour nourrir le tableau de bord commercial et alimenter le forecast pour les mois à venir, il faut s'appuyer sur des données directement issues du terrain. 5 conseils avec Jean-Baptiste Mérel, directeur des services chez Report One.
 

1-Ne pas confondre reporting et pilotage

Concevoir un reporting pertinent, cela passe tout d'abord, pour Jean-Baptiste Mérel, par l'état d'esprit qui doit animer le manager. " Il convient de comprendre la nuance entre le reporting et le pilotage. Le premier est un retour sur le passé, le second permet de se projeter vers l'avenir ".
Si la construction du reporting contribue à des prises de décision pour l'entreprise, c'est avant tout un outil de compréhension. " Quand un directeur commercial met sur pied un reporting, il doit toujours se demander en quoi ce dernier pourra être utile à ses commerciaux, en quoi cette visibilité peut contribuer à améliorer les performances de ses forces de vente ".

Lire la suite...

Prochain Petit Déjeuner Pro

Découvrez comment MYREPORT peut vous faire gagner du temps... et de l'argent !

 

Mercredi 28 Septembre 2016

De 9h à 10h30

 

Plus d'infos...

Des logiciels de caisse sécurisés dès 2018

Les Echos Entrepreneurs, le 21/09/2016

 

L’administration fiscale apporte des précisions sur la future obligation pesant sur les commerçants de s’équiper de logiciels de caisse anti-fraude à la TVA.

 

Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l’utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, les entreprises devront recourir, à compter du 1er janvier 2018, à des logiciels ou systèmes de caisse sécurisés et certifiés. Sont concernées toutes les entreprises assujetties à la TVA qui utilisent des logiciels de comptabilité ou de gestion ou des systèmes de caisse pour enregistrer les paiements de leurs clients. Y compris, vient de préciser l’administration fiscale, les entreprises réalisant en tout ou partie des opérations exonérées de TVA ou relevant de la franchise en base.

Lire la suite...

Arrêt de compatibilité de la prochaine version des logiciels Ciel avec les systèmes d’exploitation Windows XP et Vista au 1er octobre 2016

Depuis plusieurs mois, Microsoft a largement communiqué sur sa décision de ne plus prendre en charge le support de Windows XP et Vista, ce qui rend particulièrement vulnérable la sécurité des PC disposant de ces systèmes d’exploitation.

 

C’est pourquoi, SAGE, qui souhaite optimiser ses solutions, ne maintiendra plus la compatibilité des solutions Ciel avec Windows XP et Vista.

 

La version actuelle des solutions Ciel reste utilisable. En revanche, la nouvelle version des logiciels Ciel à venir au 1er octobre 2016, ne fonctionnera plus avec ces systèmes d’exploitation.

 

Les utilisateurs devront choisir, soit de migrer vers une version Windows 7 (ou supérieure), soit de procéder à un changement de leur poste informatique afin de respecter ce nouveau prérequis, avant l’installation de la nouvelle version de leur logiciel Ciel.

Pour les offres d’abonnement SimplyFlex, ExtraFlex ou UltraFlex qui incluent les mises à jour automatiques et obligatoires des applications Ciel, nous préconisons à nos utilisateurs de faire évoluer le système d’exploitation avant le 1er octobre pour qu’ils puissent continuer à accéder à leurs données

Lexibook améliore son reporting avec MyReport

ITRNews - Publié le 6 Avril 2016

Lexibook, qui souhaitait mettre en place un outil de reporting simple d’utilisation pour avoir une vision complète de l’activité du groupe (en France et dans leurs filiales internationales), a choisi Project BI et la solution MyReport.

 

Jusqu’en 2012, pour ses analyses financières, Lexibook utilisait des extractions Excel de données provenant de Microsoft Dynamics AX. Un reporting qui s'avérait imprécis et chronophage. La direction, qui souhaitait obtenir à tout moment une vision complète et claire de l’activité du groupe et ses filiales (commandes en préparation, en cours de livraison, marges, avec de nombreux axes d’analyse) a donc regardé de plus près Project BI et son outil MyReport.

En quelques semaines, MyReport est mis en place. D'abord dans le service financier, puis au sein des autres services : logistique, gestion des ventes, Direction Générale, etc. "Tous les matins, les chefs de service lancent MyReport et consultent leurs tableaux de bord mis à jour, pour une vision précise, explique David Martins – Directeur Administratif et Financier de Lexibook. En un clic, j’obtiens ainsi un tableau complet, que je peux accompagner de graphiques (chiffre d’affaires cumulé, marge par mois…) pour l’utiliser en présentation financière ou dans mes relations avec les banques. Aujourd’hui MyReport nous fait économiser entre 4 et 5 jours par mois !".

Lire la suite...

EBP, élu meilleure marque de l’année pour la 5ème fois !

Le 9 mars 2016, EBP a remporté les Trophées de la Distribution 2016, organisés par Distributique et le salon IT Partners en tant que meilleure marque de l’année 2015 dans la catégorie « Smart Office ». Cette année, les critères de participation se sont renforcés et chaque participant a présenté un cas client complexe et technique.

 

EBP a été ainsi récompensé 5 années aux Trophées de la Distribution en tant que meilleure marque : 2008, 2010, 2013, 2014, ... et 2015 !

Mobilité, productivité, gain de temps : les V1.1 Apibâtiment et Apinégoce i7 disponibles depuis le 11 mars

Les versions 1.1 des solutions Apibâtiment i7 et Apinégoce i7 seront disponibles dès le 11 mars 2016.

 

Ces versions s’enrichissent de nouveautés, notamment avec la solution Sage Online Access qui ouvre à ses utilisateurs un nouvel univers de mobilité :

 

• Télétravail, commerciaux terrain, devis sur site : pour s’affranchir des contraintes géographiques et gagner en réactivité.
• Simple, ouvert et sécurisé : pour accèder à toutes les fonctionnalités des logiciels depuis n’importe quel appareil et sans aucun surcoût.

 

En plus de cette ouverture à la mobilité, les produits s’enrichissent de fonctionnalités à forte valeur ajoutée, notamment :
- Sage Batigest i7 Apibatiment : Capacité de travail étendue grâce à l’augmentation de la taille de la base de données à 6 Go, traçabilité accrue sur la facturation directe…
- Sage Gestion Commerciale i7 Apinégoce : Gains de temps en recalcul des stocks et gains de productivité grâce à la création des fiches et pièces commerciales directement depuis l’Intuisage…
- Sage Comptabilité i7 Edition Petites Entreprises : EDI fiscal optimisé grâce à la nouvelle édition préparatoire à la TVA basée sur les registres, sécurisation de l’intégration comptable…

 

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Plaquette APINégoce Gestion Commerciale i7
2016-Plaquette Gestion Commerciale Apiné[...]
Document Adobe Acrobat [714.5 KB]
Plaquette APIBâtiment Batigest i7
2016-plaquette-batigesti7-apibatiment.pd[...]
Document Adobe Acrobat [413.6 KB]

FEC : l’administration fiscale intensifie ses contrôles

Il y a quelques mois nous vous alertions sur les nouvelles obligations en cas de contrôle fiscal. Pour rappel, vous devez dorénavant remettre, sans délai, un fichier de votre comptabilité respectant des normes précises : le  FEC  (Fichiers des Ecritures Comptables). Cela nécessite une actualisation de votre logiciel de comptabilité par l'éditeur.

En cas d’absence ou d’irrégularité du fichier, l’amende sera de 10 % du redressement avec un minimum de 5.000 € par exercice avec un risque de rejet total de votre comptabilité.
 
N'hésitez pas à nous consulter pour vous assurer de la conformité de votre logiciel selon les dispositions de l'arrêté du 29 juillet 2013, si cela n'est pas encore fait.

Report One met une couche de BI sur la Ligne PME d'EBP

Distributique - Le 21 Décembre 2015

L'éditeur Report One a adapté sa solution décisionnelle MyReport en une offre packagée spécifiquement conçue pour la Ligne PME d'EBP. Il se met ainsi en position de cibler plus facilement les 5000 entreprises utilisatrices de cette gamme de logiciels de gestion.

 

Comme beaucoup de ses concurrents, l'éditeur de logiciels de gestion EBP n'intègre volontairement que quelques fonctions de Business Intelligence dans ses solutions. A chacun son métier. Mais depuis peu, les utilisateurs des applications de sa ligne PME peuvent aller plus loin en matière de décisionnel. Le fournisseur a en effet donné son soutien à son homologue Report One pour qu'il développe l'outil de génération d'états et de tableaux de bord MyReport EBP. « Il s'agit d'une adaptation packagée de notre solution MyReport. Elle permet d'extraire directement les informations contenues dans la base SQL utilisée par la ligne PME, sans avoir à paramétrer notre outil d'extraction de données », explique Pierre-OIivier Loste, le directeur commercial de Report One.

Lire la suite...

 

EBP ajoute une brique décisionnelle à ses logiciels Ligne PME avec MyReport

ITRNews.com - Publié le 16 Décembre 2015

EBP s'est associé à Report One pour lancer une solution d’analyse des données baptisée MyReport EBP et destinée aux utilisateurs de la Ligne PME d’EBP.

 

MyReport EBP permet l’exploitation des données comptables des logiciels de gestion Ligne PME d'EBP et la fourniture de tableaux de bord et de rapports, et ce, sans connaissance de langage de programmation. « Afin de faciliter l’exploitation des données de notre Ligne PME, nous nous sommes entourés de l’éditeur décisionnel le plus pertinent au regard de nos positionnements respectifs » indique Frédéric Dannery, Directeur Commercial France d’EBP.

Lire la suite...

MYREPORT, LA solution des TPE-PME

Vous êtes toujours perdu(e) des heures dans vos tableaux Excel® à essayer de créer des indicateurs ou des tableaux de bord pour votre activité ? Toujours en train de faire des copier-coller pour actualiser vos données, sans être certain(e) de la fiabilité de vos résultats ?

 

Vous aimeriez trouver un outil simple, rapide, et abordable ?

Nous avons peut-être LA solution qu’il vous faut…

 

2L INFOSERVICES vous invite à sa présentation  « MYREPORT, LA solution pour les TPE-PME »

En quelques clics, passez au reporting agile !

 

Mardi 15 Décembre 2015 à 12h30, à l’Hôtel de l’Univers, 5 boulevard Heurteloup à Tours.

Inscription : http://goo.gl/forms/2dHMWc139i

 

Téléchargez l'invitation et le programme complet
151215-Invitation.pdf
Document Adobe Acrobat [383.4 KB]

MYREPORT EBP arrive : Prêts ? Partez !!!

MyReport EBP, c’est la nouvelle offre qui couple la puissance du reporting de MyReport et les données des clients utilisant les logiciels EBP Ligne PME. Lancement officiel de l’offre le 16 novembre !!!

 

Découvrez MyReport EBP à travers cette courte vidéo.

Plus d'infos...

Petit Déjeuner PRO du 29 Septembre

 

Découvrez comment MYREPORT peut améliorer votre quotidien !

 

Du reporting à l'analyse, de la finance à la gestion commerciale ou à la relation client en passant par les achats, la logistique ou aux Ressources Humaines, comprendre et analyser les indicateurs est plus que jamais d'actualité.

 

Mardi 29 Septembre 2015 à 9h. Plus d'infos dans la rubrique des Petits Déjeuners Pro.

L’éditeur français de logiciels Report One accélère son développement en Rhône-Alpes

Décideo.fr - Le 16 Juin 2015

L’entreprise table sur une croissance de 70% de son chiffre d’affaires en Rhône-Alpes d’ici fin 2017.

 

D’après le Bilan 2014 de la Banque de France, le chiffre d’affaires dans les services marchands en Rhône-Alpes a progressé en 2014, tiré par le secteur de l’édition de logiciels et des services informatiques. Présente en Rhône-Alpes depuis 5 ans, la société Report One, éditeur français de logiciels d’aide à la décision et de CRM pour les PME, poursuit son développement et renforce sa présence dans la région. Confiante dans le dynamisme des entreprises locales et face au succès croissant de ses gammes de logiciels, le groupe Report One a fait de Rhône-Alpes son objectif de développement n°1 pour 2015.

Lire la suite...

2L Infoservices partenaire de "Touraine Terre de Réussite"

Le 21 Mai 2015 a eu lieu l'événement "Touraine Terre de Réussite 2015" au Centre des Congrès Vinci à Tours. L'occasion de mettre en lumière les pépites entrepreneuriales de notre territoire. 2L INFOSERVICES est fière d'avoir fait partie des partenaires des Trophées et d'avoir contribué à l'organisation de cette belle journée, où plus de 700 chefs d'entreprise et porteurs de projets étaient réunis. Crédit photos : O.Pain / Medef Touraine.

Avec MyPortal, Report One lance un portail collaboratif pour les PME

Distributique - 10 Février 2015

L'éditeur d'outils décisionnels Report One a créé la filiale MyPortal SAS, chargée de porter ses solutions collaboratives auprès des PME.

 

Spécialisé dans le reporting pour PME depuis ses débuts en 2001 avec des solutions s'appuyant sur Excel, l'éditeur français Report One investit le domaine du collaboratif. Pour clarifier son positionnement et mieux faire face à ce marché, il a créé en janvier la filiale MyPortal SAS qui se consacre à fournir ce type de prestations. Son offre comprend 3 solutions web : MyPortal Organizer, MyPortal CRM et MyPortal Enterprise. La première, MyPortal Organizer est un portail collaboratif qui permet de partager les documents internes de l'entreprise : gestion des fichiers clients, prospects, fournisseurs, agenda des réunions, tchat ou agenda partagé avec planning général, pour exemple. En plus de ces fonctions, MyPortal CRM permet de gérer les campagnes téléphoniques, les sondages, les enquêtes, les devis, etc. Enfin, MyPortal Enterprise propose, en plus, des outils de suivi et de centralisation par affaire, de planning, de facturation etc.

Lire la suite...

Logiciels de gestion et évolutions légales : êtes-vous à jour ?

L’année 2014 fut riche en évolutions légales et vous êtes nombreux à avoir été impactés. Que ce soit en termes de téléprocédures (TVA, déclaration de résultats, etc.), de changement de taux de TVA, de la mise en place du Contrôle Fiscal des Comptabilités Informatisées (CFCI) ou de la réglementation SEPA sur les virements et prélèvements.

De fait, votre logiciel de comptabilité a évolué pour vous assurer conformité et sérénité.

En cette nouvelle année, l’instabilité légale préoccupe une majorité d’entre vous. La politique économique du gouvernement s’appuie en grande partie sur les entreprises, TPE et PME, et de nouvelles réformes sont susceptibles de modifier votre gestion administrative au cours de l’année 2015.

Posséder une version à jour de votre logiciel n’est pas simplement gage de confort d’utilisation. Cela vous permet surtout de ne plus vous préoccuper de la conformité de votre comptabilité et d’avancer sereinement sur des problématiques plus génératrices de valeur.

Les versions 2015 des logiciels EBP, CIEL ou SAGE, sont conformes aux évolutions légales 2014.

 

Vous trouverez ci-dessous la présentation des offres de début d'année.

Offres EBP jusqu'au 28 Février 2015
2L-operation-tva-partenaires-2015-1214.p[...]
Document Adobe Acrobat [524.4 KB]

Offre EBP Bâtiment 2015

Vous êtes équipés d'un logiciel EBP Bâtiment, en version 2011 à 2014 ?

Vous souhaitez vous mettre en conformité avec le nouveau décret du 17 Septembre 2014 concernant les devis ?

 

Consultez nos offres spéciales ci-dessous, valables jusqu'au 31 Janvier 2015.

Opérations performances jusqu'au 31 Janvier 2015
2L-operation-performances-batiment-rvd.p[...]
Document Adobe Acrobat [403.0 KB]

Report One crée MyPortal SAS

Le collaboratif enfin à la portée des managers en PME

Communiqué de presse - Extrait de Decideo.fr
8 Décembre 2014

3 logiciels web collaboratifs pour permettre aux managers de performer :
· Comment en faire plus et plus vite avec mon équipe ?
· Comment partager simplement l'information avec les autres services ?
· Comment être informé et alerté où que je sois ?

 

Report One, éditeur leader de solutions décisionnelles dédiées aux PME depuis 2001, crée MyPortal SAS et lance sa gamme de logiciels collaboratifs : MyPortal. Grâce au soutien de la BPI et d’une levée de fonds de 800 000 euros, Report One peut donc s’attaquer à un nouveau challenge : aider les PME à centraliser leurs données, à organiser leur travail et à rester connectées à leur entreprise en situation de mobilité, avec des logiciels simples et à leur portée. Avec 3 solutions phares : MyPortal Organizer, MyPortal CRM, et MyPortal Enterprise, l’éditeur propose aux PME d’optimiser leur organisation grâce à des logiciels novateurs, alliant collaboratif et fonctionnalités prêtes à l’emploi.
Lire la suite...

Kincross Jérémy Roy 2014

Le 9 Novembre 2014 a eu lieu la 8ème édition de la Kingcross Jérémy Roy, coureur cycliste (tourangeau) au palmarès impressionnant.

 

Plus de 700 personnes ont participé à cet événement (circuits de VTT et zumba) à Saint-Laurent-En-Gâtines (37).

 

En souvenir, un article dans la Nouvelle République du 08/11/14, la Nouvelle République du 10/11/14, de nombreuses photos, des vidéos, etc...

 

2L INFOSERVICES est fière de ce partenariat sportif et vous donne rendez-vous en 2015 pour la 9ème édition !

Analyse décisionnelle : MyReport 8.0 s’ouvre aux PME

Extrait de IT espresso.fr - Le 6 Novembre 2014

 

Report One, éditeur français de logiciels d’entreprise pour les PME, a annoncé la disponibilité de sa nouvelle solution de reporting décisionnel MyReport 8.0.

Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées, MyReport 8.0 intègre un module de « mise à jour » : les données sont actualisées avec les enregistrements nouveaux, modifiés ou supprimés. Le temps du traitement des données a aussi été amélioré (divisé jusqu’à 20 fois selon les configurations).

 

Report One a également décidé d’ajouter au sein de MyReport Builder des jauges, éléments clés de pilotage, accessibles depuis le tableur Excel.

 

Elles permettent ainsi de visualiser en un clin d’œil l’atteinte des seuils d’un indicateur, comme le niveau de charges par rapport au budget, le volume des ventes par rapport aux objectifs fixés…


Lire la suite...

 

Report One lance MyReport 8.0 pour des analyses décisionnelles toujours plus poussées !

Communiqué de Report One - Decideo.fr
4 Novembre 2014

 

Report One, l'un des premiers éditeurs français de logiciels d'entreprise dédiés aux PME, annonce le lancement d'une nouvelle version de sa solution phare de reporting décisionnel : MyReport. Enrichie de nouvelles fonctionnalités, MyReport 8.0 répond concrètement aux demandes des utilisateurs qui souhaitent, en ces temps de crise notamment, disposer des moyens de comprendre et d'analyser toujours plus finement leurs indicateurs. Cette version propose ainsi de collecter davantage de données, tout en mettant à disposition des jauges sous Excel®, et en offrant aux utilisateurs toujours plus de possibilités d'analyses.

Lire la suite...

MyReport V8 dévoilé à ses partenaires

MyReport V8.0 sortira le 4 Novembre prochain et sera encore plus proche des utilisateurs !


L'utilisation de MyReport s'étend chez les clients : du reporting à l'analyse, de la finance à la gestion commerciale ou à la relation client. En ces temps de récession économique, comprendre et analyser les indicateurs est plus que jamais d'actualité.

 

Dans la version 8, MyBuilder et MyReport Page évoluent dans ce sens (notamment avec l'arrivée des jauges dans le Builder pour mieux piloter les activités), et MyReport Viewer est enrichi de nouvelles fonctions de mise en forme de données. Enfin, pour répondre au besoin croissant de gestion de volumétries plus importantes, MyReport Data incorpore un nouveau mode d'insertion : le mode modification.

 

La version 8.0 est disponible dès à présent en démonstration, n'hésitez pas à nous contacter au 06.88.72.59.88 !

Deezer modernise sa gestion avec MyReport

Extrait de ITRmanager.com - Le 30 Juin 2014

Pour moderniser son reporting se faisant toujours sous Excel, Deezer a demandé conseil à Jalix qui l'a accompagné dans l'intégration d'un nouvel outil : MyReport.


Lorsqu’Ivan Tortet a pris la direction financière de Deezer en 2011, l’ensemble des données du groupe étaient entièrement gérées dans une trentaine de classeurs Excel (reportings, budgets, prévisions en provenance de divers services) et issues, en partie, d’une solution Sage provenant de multiples bases de données pour la comptabilité. La mise en place d'un entrepôt de données et d’un nouveau reporting financier s’imposaient donc.

Ivan Tortet a alors décidé de mettre en place la solution MyReport.

Lire la suite...

Coupler tableaux de bord et reporting

Extrait de Global Security Mag - Le 3 Juin 2014 par Jean-Baptiste Merel, Directeur de marchés - Report One

 

[...]

Et si la solution était de leur démontrer concrètement l’intérêt d’un vrai tableau de bord couplé au reporting ?

[...]

Lire l'article et visualiser des exemples de tableaux

2L Infoservices partenaire de Jérémy Roy !

2L INFOSERVICES rejoint le cercle des partenaires de la 8ème KING CROSS de Jérémy Roy. Cette randonnée dessinée par le coureur cycliste professionnel de la FDJ, Jérémy Roy (licencié au VS Monnaie en Touraine) propose différents parcours. Cela va du parcours familial (10 km) au parcours des plus chevronnés (60 km) en passant par 2 parcours intermédiaires 30 km et 45 km. Des ravitaillements sont également proposés tout le long de l’épreuve et à l’arrivée. Cette randonnée est aussi l’occasion de faire un bout de route avec Jérémy Roy, de discuter et de recevoir un autographe. Dimanche 9 Novembre 2014.

2L Infoservices partenaire du CES Tours Basket !

Pensant que le sport féminin a particulièrement besoin d’encouragement, 2L INFOSERVICES soutient le CES Tours Basket.

 

Ce club, avec plus de 266 licenciés, est aujourd’hui parmi les plus importants de la région, avec une équipe 1 évoluant en Nationale 3 Féminine.

 

Ces résultats présents et passés sont les témoins de la qualité et de la valeur du club.

Tableaux de bord et reporting : deux outils indispensables pour l'efficacité commerciale

Jean-Baptiste Merel, directeur de marchés chez Report One, explique la complémentarité qu’il existe entre les outils de reporting et les tableaux de bord. Par La Rédaction du CourrierCadres.com, le Mardi 06 Mai 2014.

 

Si on peut comprendre la nécessité pour le manager de disposer des moyens de contrôle et surtout d’analyse globale de l’activité ou des ventes de son équipe, les commerciaux sont encore trop souvent résignés par le reporting qu’ils ont à lui rendre. Entre sentiment de flicage et doutes quant à son utilité, ils le considèrent comme un “mal nécessaire” inhérent à leur activité. Ainsi, force est d’admettre que nombre de commerciaux ont du mal à appréhender la différence entre tableau de bord et reporting. Afin d’optimiser sa visibilité et les résultats de ses équipes, il est primordial d’emporter leur adhésion en leur démontrant que loin de faire doublon, il s’agit d’outils pratiques, utilisables au quotidien et surtout qui les aident à porter leurs efforts et investissements là où c’est nécessaire… pour vendre plus !  Et si la solution était de leur démontrer concrètement l’intérêt d’un vrai tableau de bord couplé au reporting ?


Le reporting commercial de l’entreprise se nourrit de toutes les données collectées sur le terrain : dates et comptes-rendus de visites, délais de commande, de production, de facturation, de paiement (surtout dans le cas de rémunérations basées sur les règlements), des étapes du cycle de vente, des types de clients, … d’une multitude de données.  A contrario, le tableau de bord des commerciaux contient l’essentiel des indicateurs liés à leur activité. Pour le rendre efficace, il faut simplement se demander : quelles sont les 5 à 10 informations clés dont ils ont besoin au quotidien et sur lesquelles ils peuvent agir ?  Les réponses doivent avoir un rapport avec l’activité même du commercial. Mieux vaut connaître le nombre de rendez-vous pris ou à prendre dans le mois que le nombre d’affaires perdues. Ce dernier pourra être analysé dans le reporting lors d’un entretien individuel.  

Lire la suite...

Quel avenir pour la BI ?

SAP et Jemm Vision ont dévoilé leur baromètre de la Business Intelligence 2014 dans les entreprises et administrations françaises, ainsi que les grandes tendances stratégiques en matière de BI. Rédigé le lundi 14 avril 2014 par Juliette Paoli.
 

Le Baromètre Business Intelligence 2014, réalisé par Jemm Vision pour SAP présente les grandes tendances stratégiques de la Business intelligence (BI) mises en place par les entreprises et administrations françaises et explore la vision de ses usages futurs. Ce baromètre a été réalisé entre décembre 2013 et janvier 2014 auprès d’un panel de 62 collaborateurs en charge de la BI des entreprises et administrations françaises.

 

Les conclusions révèlent que la Business Intelligence est un élément stratégique des organisations françaises, dont la réussite repose sur l’implication des directions métiers, et devenant progressivement indispensable à l’ensemble des collaborateurs. Elles permettent ainsi d’établir que l’innovation métier est supportée par les technologies d’avenir, comme la BI, et qui peuvent aujourd’hui être envisagées autrement, en étant intégrées directement dans les processus opérationnels.

Lire la suite...

SEPA : Un délai jusqu'au mois d'Août...

Une étude de Sage confirme que les entreprises n’auraient pas été en mesure de faire face à la fin des virements et prélèvements nationaux au 1er février. En janvier, seules 15 % des entreprises moyennes étaient capables de gérer les paiements SEPA.

 

Lire la suite...

BI : quelles sont les attentes des PME ?

Un marché jeune qui veut des solutions décisionnelles simples, rapides et efficaces d'après Report One - Article Developpez.com du 11 Mars 2014, par Gordon Fowler, Chroniqueur Actualités

 

Les PME regardent de plus en plus les outils analytiques autrefois réservés aux grands groupes. La multiplication des outils dit de « Data Visualisation » (comme celui récemment lancé par MicroStrategy) ou de recherche en langage naturelle (fonctionnalité de Power BI de Microsoft) peuvent expliquer qu’avec un abord plus aisé, ces outils gagnent en popularité.

Sauf que cette appétence date d'avant ces sorties si l’on en croit un autre éditeur, Report One, présent depuis 2004 sur le secteur de la BI pour les TPE / PME.

Las de n’avoir aucune donnée fiable sur le sujet (un comble pour des experts de la donnée), Report One a décidé de lancer une enquête dont il a rendu publique les résultats en fin d’année dernière. Des résultats qui peuvent servir à tous les professionnels de l’IT en contact avec ce type d’entreprises.

Lire la suite...

La Cité de l’espace gagne l’or pour les Trophées DAF Magazine avec MyReport

 

Le 28 janvier, lors de la cérémonie des Trophées DAF Magazine au pavillon Ledoyen à Paris, la Cité de l’espace remportait l’or dans la catégorie « Management d’un projet IT ». Ce prix vient récompenser la direction administrative et financière de cette société d’économie mixte, pour la mise en place de la solution MyReport.

Lire le communiqué de presse
20140129_CP-Trophees_DAF-Citede_lespace.[...]
Document Adobe Acrobat [1.2 MB]

Mettez vos logiciels en conformité !

Nombreuses sont les évolutions en 2013 et 2014 : Contrôle Fiscal des Comptabilités Informatisées, Nouveaux taux de TVA, Télédéclaration, Virements et Prélèvements SEPA, Crédit d’Impôt en faveur de la Compétitivité et l’Emploi (CICE), etc.

 

Tous les logiciels EBP, CIEL, SAGE sont prêts... A condition d'être dans la bonne version !

 

Quel impact sur votre entreprise ? N'attendez pas qu'il soit trop tard... Renseignez-vous !

Changement des taux de TVA au 1er Janvier 2014

Depuis le 1er janvier 2014, les taux de TVA sont modifiés, selon l’article 68 de la 3e loi de finances rectificative pour 2012 (publiée au Journal officiel le 30 décembre 2012).

• Le taux normal s’appliquant à la majorité des biens et des prestations de service, passe de 19,6 % à 20 %

• Le taux intermédiaire, concernant la restauration, la vente de produits alimentaires préparés, les transports, les travaux de rénovation dans les logements anciens, est élevé de 7 % à 10 %
• Le taux applicable en Corse passe de 8 % à 10 %

 

Vos logiciels sont-ils à jour ? N'hésitez pas à nous contacter pour le vérifier !

Normes SEPA

Connaissez-vous la norme SEPA encadrant les échanges bancaires à partir du 1er février 2014 ?

D'ici au 1er février prochain, toutes les entreprises devront être passées aux normes du Single Euro Payments Area (Sepa) : une zone comportant 33 pays européens qui partagent les mêmes moyens de paiement. Concrètement, le nouveau système abandonne les codes RIB au profit des coordonnées BIC/Iban.

A ce jour, en effet, "seuls 57,9%" des virements échangés sur le système de paiement de détail français sont conformes aux normes du nouveau système.


Nous sommes à quelques jours de la date butoir et le chiffre peine à augmenter. Pour éviter tout risque de bug ou de blocage des virements, mettez-vous rapidement en conformité avec la nouvelle réglementation.

Solutions décisionnelles: les attentes des PME

Extrait - Solutions-Logiciels.com - 13 Novembre 2013

 

L'éditeur Report One a récemment présenté le rapport de son enquête réalisée entre septembre 2012 et mars 2013 auprès de 311 cadres dirigeants d'entreprises de moins de 500 salariés : seuls 25 % des PME interrogées sont équipés d'une solution décisionnelle depuis plus de 3 ans et l'acquisition d'un tel outil vient répondre à un nouveau besoin dans 60 % des cas.

Le marché du décisionnel en PME semble donc rester encore ouvert, un marché sur lequel surfe Report One. Entreprise de 44 collaborateurs pour un moins de 4 M€ de chiffre d'affaires, l'éditeur est né en 2001 du constat selon lequel aucun outil n'était vraiment adapté aux entreprises de moins de 500 salariés et de la volonté de permettre à ces PME d'exploiter simplement leurs données. "Douze ans plus tard, nous avons souhaité, au travers d'une enquête, nous assurer que les besoins des utilisateurs en PME étaient toujours conformes à ce que nous avions constaté lors de la création de Report One et valider la pertinence de notre offre en regard des réponses obtenues", commente Philippe Timsit, président et co-fondateur de Report One. Son outil My Report, adossé à Microsoft Excel, s'appuie sur un réseau de 400 distributeurs : il compte aujourd'hui 20 000 utilisateurs répartis dans 3 500 entreprises.

Premier constat : dans les nouvelles technologies, le marché du décisionnel reste l'un des seuls à afficher une croissance régulière, de 7 % d'ici la fin d'année si l'on en croit Gartner, pour un chiffre d'affaires global de 13,8 milliards de dollars. "Mais force est de constater que les offres du marché, orientées grands comptes, délaissent souvent les PME, représentant pourtant plus de 90 % du tissu économique français", poursuit Philippe Timsit.

Lire la suite...

Report One présente les résultats de son enquête : « Solutions décisionnelles : quelles sont les attentes des PME ? »

 

Extrait - Categorynet.com - 22 Octobre 2013

 

Suite à sa grande enquête réalisée entre septembre 2012 et mars 2013, l’éditeur français de solutions décisionnelles Report One, présente aujourd’hui les enseignements et chiffres clés recueillis auprès d’un panel de PME.

Malgré un contexte économique tendu, le marché du décisionnel reste l’un des seuls secteurs des nouvelles technologies avec une croissance régulière. Selon le cabinet Gartner, celle-ci devrait atteindre les 7 % d’ici la fin d’année, et représenter ainsi 13,8 milliards de dollars. Pourtant force est de constater que les offres du marché, orientées grands comptes, délaissent souvent les PME représentant pourtant plus de 90 % du tissu économique français.
Afin de conforter sa vision du marché décisionnel dans les PME, qu’elle adresse au travers de sa solution MyReport, Report One a interrogé un vivier d’entreprises de moins de 500 salariés sur leurs motivations d’achat, leurs besoins et leurs habitudes d’utilisation.
Objectif : placer les utilisateurs au cœur de sa réflexion pour leur proposer une solution décisionnelle en adéquation avec leurs attentes.

Lire la suite...

PME : avec retard, le décisionnel perce dans la vente et le marketing

Extrait - Le MondeInformatique - 18 Octobre 2013

 

Selon une étude menée par l'éditeur Report One auprès d'un vivier d'entreprises de moins de 500 salariés, le marché du décisionnel pour les PME ne cesse de se développer.

 

C'est cette semaine que l'éditeur français de logiciels décisionnels Report One présentait les résultats de son enquête intitulée "Solutions Décisionnelles : Quelles sont les attentes des PME". Né dans les années 2000 du constat que très peu de solutions décisionnelles existaient pour les PME, l'éditeur a décidé de proposer une solution facilitant la collecte, l'administration, mais aussi l'organisation des données, la création de tableaux, la diffusion, le partage et les alertes, le tout en se reposant sur Excel, 1er support de restitution dans le monde de l'entreprise. Objectif : offrir toutes ces possibilités en bouleversant le moins possible les habitudes de travail des PME.

 

Lire la suite...

MyReport en quelques chiffres

Voici quelques résultats de l’enquête réalisée entre Octobre 2012 et Mars 2013 auprès des clients équipés de MyReport.

 

Quelle est la taille d’entreprises cible pour implémenter MyReport ?

70% des utilisateurs MyReport sont des entreprises entre 10 et 199 salariés (16% ont moins de 10 salariés)

 

Quels services utilisent MyReport ?

71% des utilisateurs MyReport sont dans la Finance, 58% dans la Vente-Marketing, 41% dans la Direction Générale, 29% dans la Production, 24% dans les Ressources Humaines (MyReport se trouve souvent dans plusieurs services simultanément)

 

Pourquoi les utilisateurs ont fait l’acquisition de MyReport ?

Pour automatiser leurs tableaux sous Excel : 38%

Pour analyse et statistiques : 23%

Pour collecter, administrer des données : 14%

Mais aussi pour développer de nouveaux indicateurs, diffuser et partager…

 

Pourquoi ont-ils choisi MyReport ?

Pour son intégration avec Excel sans aucune programmation

Pour l’autonomie de l’utilisateur par rapport au service informatique

Pour sa simplicité d’utilisation

Pour son positionnement prix

 

96% des utilisateurs disent avoir gagné en efficacité et en productivité, alors pourquoi pas vous ?

En savoir plus...

La Business Intelligence, késako ?

Depuis déjà quelques années, la Business Intelligence (ou informatique décisionnelle) occupe une place de choix dans la liste des priorités des entreprises. À juste titre.

Mais qu’est-ce que la Business Intelligence me direz-vous ?

Selon Alain Fernandez, « La Business Intelligence désigne un ensemble d’outils technologiques, méthodiquement assemblés, et déployés en parfaite cohérence avec la stratégie d’entreprise préalablement élaborée. La BI n’a d’autre finalité que de délivrer les informations pertinentes à chaque manager afin qu’il puisse prendre le plus efficacement possible les meilleures décisions selon son contexte d’action, ses prérogatives et ses objectifs tactiques et stratégiques ».

Dans un monde ultra-concurrentiel où l'innovation fait la différence, il importe d'être attentif à sa performance, toujours en phase avec les attentes de ses clients, tout en maintenant une longueur d'avance sur ses concurrents actuels et potentiels.

Vous souhaitez collecter, organiser, administrer vos données, les mettre en forme pour les diffuser et partager ?

MyReport, suite logicielle de type BI Light (informatique décisionnelle agile) conçue par l’éditeur français Report One, est là pour vous.

En savoir plus...

Archives et liens...

Partenaire de Tours Web - Référencé sur l'internet facile.

 

Tours et Touraine : Annuaire - Tourisme - Loire-Touraine - PortailPME - RégionCentre -  AnnuaireInformatique - ServicesInformatiques - Comparateur   Dirigeants37 - (Auto)Entrepreneurs 37...

 

 

Quelques articles en ligne : TouraineEco - Madame37

 

Profil Viadeo : Consultez mon profil - Inscrivez-vous

 

Profil Facebook : Consultez mon profilProfil de 2L InfoServices


Actualités

Loi anti-fraude, Contrôles DGFIP et fichiers FEC, TVA, SEPA, ... Que se passe-t-il dans le monde des logiciels ? Suivez nos actualités...

Petits Déjeuners Pro

Vous n'avez pas pu assister au Petit Déjeuner d'Avril ? RV en Juin ! Plus d'infos...

Interview

Pour tout connaître sur l'informatique décisionnelle et MyReport, écoutez notre interview sur RCF

Contact

Appelez-nous au 02.47.46.23.90 ou utilisez le formulaire de contact

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
2L INFOSERVICES - 9 cours des Fileuses - 37300 JOUE LES TOURS - Contact : 02.47.46.23.90 - contact@2l-infoservices.fr © 2L INFOSERVICES

Appel

Email

Plan d'accès